Isabelle Pannatier
Directrice

Diplômée des Universités de Lausanne, Genève et d’ARTOS pour la formation en gestion culturelle, enseignante de formation et formatrice d'adulte, elle rejoint la Ferme-Asile en 2002 d'abord en tant que bénévole, puis membre du comité. Elle crée en 2003 les café-philo de la Ferme-Asile, puis les cafés-perso. Elle assume le poste de coordinatrice de 2005 à 2008. Elle assure actuellement la direction de la Ferme-Asile et l’animation des cafés-philo.


Véronique Mauron
Programmatrice des expositions

Historienne de l’art, Véronique Mauron a étudié à Paris et à Lausanne où elle obtient un doctorat ès Lettres en 1999. Elle a été co-fondatrice et co-directrice de la Galerie Aparté à Lausanne de 1988 à 2000, ainsi que conservatrice à la Fondation Kokoschka du Musée Jenisch à Vevey. Spécialisée en art contemporain, elle a publié : Le signe incarné. Ombres et reflets dans l’art contemporain, Hazan, 2001. Elle mène des recherches scientifiques interdisciplinaires qui interrogent la disparition (Le corps évanoui, les images subites, Hazan, 1999), la singularité et la déviance (Figures de l’idiot, Léo Scheer, 2004), les représentations de la procréation (Clinique de la procréation et mystère de l’incarnation. L’ombre du futur, PUF, 2007). Ses recherches aboutissent aussi à des expositions dans des institutions muséales. Elle a participé à des projets nationaux comme Expo.02. Elle est chercheur et assure un enseignement sur l'art dans l'espace public à l’Ecole Polytechnique fédérale de Lausanne.


David Michaud
Programmateur des concerts

Après avoir terminé ses études en Sciences Sociales à l'Université de Lausanne, David Michaud est engagé comme responsable de production au Cully Jazz Festival, puis dès juin 2010 comme programmateur des concerts à la Ferme-Asile. Aujourd'hui, il officie également en tant que programmaeur des DJ's au Cully Jazz et partage ainsi son temps entre ces trois activités.


Véronique Michelet
Assistante

Une nouvelle venue au sein de l'équipe ! Engagée à mi-temps au poste d'assistante dès le début juillet 2012, elle exercera également des activités de médiation culturelle. Véronique Michelet est au bénéfice d'un bachelor de l'ECAV et d'animatrice socioculturelle de la HES-SO.


Audrey Rosset
Assistante

Texte à venir.


Sandra Théodoloz
Comptable

Texte à venir


Christine Métrailler
Conteuse, responsable de la Cie Label C

Un conteur croisa un jour sur sa route un aveugle. Il s’assit auprès de lui. 
L’aveugle lui demanda comment était la neige. 
Elle est blanche , répondit le conteur. 
Il demanda : c’est comment la couleur blanche ? 
C’est comme du lait, dit le conteur. 
Un moment plus tard, l’aveugle questionna encore : le lait , c’est comment ? 
Le conteur chercha ses mots et finit par dire : le lait, c’est comme les cygnes qui descendent la rivière. 
Raconte- moi comment est un cygne, supplia presque l’aveugle. 
C’est un grand oiseau, avec de larges ailes, un cou très long et courbé et un bec comme cela.
Le conteur allongea son bras et courba son poignet.L’aveugle tendit sa main, caressa le bras et la main du conteur, lentement. 
Il souriait : maintenant, je vois comment elle est, la neige.




Veuillez remplir les champs



Ferme-Asile, Centre artistique et culturel, Promenade des Pêcheurs 10, (CH) 1950 Sion, Valais tel : +41 (0)27/203.21.11 mail : info@ferme-asile.ch

Restaurant tel : +41 (0)27/203.40.98 mail : restaurant@ferme-asile.ch